La visite de préadmission

Toute personne qui envisage une admission au sein de la structure est tenue dans un premier temps d’imprimer et de remplir un dossier de préadmission auprès du bureau ou d’en faire la demande par téléphone ou par écrit.

Ce dossier comprend deux parties, la première du service administratif, à remplir par le futur résident ou son référent. La seconde, médicale, devant être impérativement complétée par le médecin traitant ou le médecin du service de l’hôpital si la personne est hospitalisée.

Télécharger notre dossier d’inscription ici

Après réception du dossier complet la visite de préadmission peut être programmée. Ce premier contact permet à la commission de préadmission constituée du médecin coordonnateur, de la cadre de santé et de la psychologue de rechercher le consentement du futur résident afin de faciliter son adaptation au sein de l’établissement. Cette visite a également pour but de présenter la structure et son organisation et de remettre la liste des documents à fournir le jour de l’admission. Au terme de cette rencontre la personne est inscrite sur une liste d’attente.

L’admission

L’admission est prononcée par le Directeur après avis de la commission de préadmission, et le futur résident ou son référent est avisé lorsqu’une place est disponible dans l’établissement.

Le dossier administratif d’admission doit être complet le jour de l’entrée et doit comporter les pièces dont la liste a été fournie lors de la visite de pré-admission.

Les admissions se font en semaine et l’après-midi. 

Les frais de séjour

Les tarifs d’hébergement et de dépendance sont fixés par arrêté du Président du Conseil Général de Seine et Marne sur proposition du Conseil d’administration et sont révisés chaque année.

Télécharger notre arrêté des tarifs d’hébergement et de dépendances

Les tarifs comprennent l’hébergement complet du résident, logement, repas, entretien du linge, produits d’incontinence et l’aide et l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne. Les prix sont annexés au contrat de séjour.

Les frais d’hébergement sont payables mensuellement à la trésorerie de Coulommiers  à terme à échoir, par prélèvement.

Si le degré de dépendance du résident correspond au GIR 1-2 ou 3-4, celui-ci peut constituer un dossier de demande d’allocation personnalisée à l’autonomie (APA) à retirer auprès de la mairie de son précédent domicile. Le versement de cette allocation se fera sur le compte de l’EHPAD.

Les aides financières

Les usagers peuvent faire la demande d’une aide au logement auprès de la CAF (Caisse d’allocations familiales) de Seine et Marne.

Si les ressources du résident sont insuffisantes pour régler les frais de séjour, un dossier de demande d’aide sociale à l’hébergement devra être demandé auprès de la mairie de la commune du précédent domicile.

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  • Les Interlocuteurs

    • Le Directeur : 01.64.01.75.18 ou sur rendez-vous
    • Le Cadre de Santé: 01.64.01.70.29
    • La Psychologue : 01.64.01.75.18
    • La responsable de séjour : 01.64.01.75.18
    • La responsable hôtelière : 01.64.01.75.44
    • L'animateur: 01.64.01.70.82
    • Le représentant des familles au Conseil de la Vie Sociale : 01.64.01.75.18
  • Numéro utiles

    • France Alzheimer :
      0811 112 112 / 01 64 21 03 80
    • Groupe de paroles Alzheimer :
      01 64 08 91 20
    • Maltraitance personnes âgées :
      3977
    • Réseau Opéra (réseau spécialisé dans la prise en charge de la douleur):
      01 60 18 32 40 / 01 64 00 22 45
  • Notre établissement en images

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